Cashare stellt auf Homeoffice um

Tout d’abord le plus important : Nous sommes très heureux que tous les employés de Cashare sont en bonne santé et que jusque à présent personne ne s’est infecté avec le virus. Il est notre priorité, que ceci reste le cas et que nos employés, leurs familles et la société en générale soit protégé.

Même si nous venons de doubler la surface de bureau la semaine passée et que nous avons assez de surface pour pouvoir effectuer la mesure de garder ses distances, nous avons décidé aujourd’hui de changer en mode télétravail si possible dès maintenant vue la situation actuelle.

Nous avons déjà fait un plan de crise il y a quelque semaines et nous le suivons conséquent d’après la situation actuelle (nous avons déjà informé dans notre blog). Actuellement nous nous trouvons toujours sur le niveau 1 et nous pouvons plus ou moins travailler normalement. Tout de même nos employés ont exercé le mode télétravail. Depuis que nous avons lancé le plan, tous les employés de Cashare prennent leur ordinateur portable à la maison tous les jours et ont accès à tous les systèmes depuis leur bureau à domicile. Ceci nous permet maintenant – vue la situation et la décision du conseil fédérale du vendredi – de complètement changer au télétravail.

De cette façon nous aimerons faire notre part pour interrompre la chaîne d’infections et contenir le virus. Les mesures suivantes s’appliquent avec effet immédiat chez Cashare :

  • Dès maintenant l’ensemble du personnel travail depuis la maison, sauf une personne de l’équipe des opérations qui se charge de la poste et des téléphones.
  • Les personnes qui font partie des groupes à risque et les employés qui utilisent les transports publics travaillent depuis la maison sans exception.
  • A l’entreprise nous prenons la mesure de garder ses distances très au sérieux. Seulement une personne travaille dans un bureau et toutes les séances sont effectuées virtuellement. Personne n’est dans la même pièce avec quelqu’un d’autre pour plus de 15 minutes et nous tenons une  distance minimale de 2 mètres.
  • Tout contact physique professionnel est interdit dès maintenant et se fait par téléphone, sauf en cas de situation exceptionnel. Aussi dans ces cas la mesure de garder ses distances s’applique.

Nous prions donc nos clients, partenaires et tous autres contacts pour votre compréhension, que les prochains jours pas de contacts physiques vont avoir lieux. Nous sommes tout de même toujours atteignables par les voies habituelles.  Si nos lignes téléphoniques seraient surchargées, nous vous prions d’utiliser d’abord notre support par e-mail, car ce mode de communication peut être traité plus rapidement de plusieurs personnes. Comme entreprise Fintech dès le départ tous les procès – sauf ceux nommé ci-dessus - sont digitales et nous pourrons continuer nos opérations sans interruptions.

Il nous est aussi important de garder le calme ! La panique est hors propos et en première ligne le but est de briser la chaine d’infection, de protéger les groupes à risque et d’alléger le système de santé. Nos employés qui ont des enfants ont le temps d’organiser la garde ou de la prendre en charge eux-mêmes. De plus, tous les employés qui ne font pas partie des groupes à risque sont encouragés à offrir leur soutien aux voisins et aux membres de la famille, par exemple pour l’achat de produits de première nécessité, etc. – tout en prenant en compte les mesures de garder ses distances. Cette aide peut expressément aussi être effectuée pendant les heures de travail.

En tant qu’équipe formidable nous allons maîtriser ensemble cette situation extraordinaire et je tiens à remercier tous les employés, les clients, les partenaires commerciaux et tous ceux qui se sont dévoué à l’aide dans cette crise pour leur effort inlassable. L’équipe Cashare et moi-même vous souhaites tout de bon et une bonne santé à tout le monde.

Michael Borter CEO Cashare

Cordialement
Michael Borter
CEO Cashare AG

FR